Accident de la route : pourquoi faire appel à un avocat ?

Vous venez de prendre votre petit déjeuner et vous sortez pour aller au boulot de très bon matin. Mais quelque temps après, vous entrez en collision avec un automobiliste qui circulait à vive allure. Votre voiture en sort défigurée à vie, mais fort heureusement vous êtes assuré. Reste-t-il encore à savoir très exactement quelles seront les implications légales de cet évènement. Vous envisagez de faire appel à un juriste, mais vous ne savez vraiment pas lequel choisir. Retrouvez donc ci-dessous les raisons qui justifient le recours aux services d’un avocat.

Les accidents de la route : De quoi s’agit-il ?

Plus besoin de les présenter, les accidents de la route sont très récurrents et font presque toujours la une des journaux. Des statistiques avérées de la sécurité routière montrent que malgré une réduction flagrante des désastres routiers ces dernières années, on décompte toujours plus de 2 000 décès de suites d’accidents sur les routes de France en 2021. Les causes de ces accidents sont entre autres, la vitesse de circulation de l’auto, la conduite en état d’ivresse ou psychotiques, le non-respect des règles de la sécurité routière, une automobile en piteux état, etc. Et l’on ne compte plus le nombre d’altercations et de bouchons qui sont générés par ces accrochages routiers. Rendez-vous sur ce site pour louer les services d’un avocat pour les accidents de la route.

3 raisons de faire appel à un avocat après un accident routier

Immédiatement après avoir subi un accrochage routier, le code de la route prévoit qu’il faut contacter votre avocat pour commencer les démarches administratives qui vous permettront de rentrer dans vos droits et de bénéficier d’un remboursement de la part de votre assurance. De plus, seul un avocat saura quelle est l’orientation appropriée pour l’aboutissement de votre dossier. Enfin, l’avocat vous assiste pendant l’expertise médicale (pour tous vos soins) et il vous représente auprès de la compagnie d’assurance.

Accident de la route : pourquoi faire appel à un avocat ?
Retour en haut