Un divorce rapide, c’est tout à fait possible !

Auparavant, vous deviez consacrer de nombreux mois à cette démarche puisque l’administration française devait traiter votre demande. De plus, il fallait impérativement passer par un juge, ce qui allongeait considérablement les délais. Avec les nouvelles législations, les couples peuvent retrouver très rapidement leur liberté grâce au divorce à l’amiable. Il sera alors réglé en quelques semaines seulement. Bien sûr, vous devez vous renseigner le plus possible par rapport à cette procédure pour ne pas vous tromper. Vous pourrez alors tout savoir sur le divorce rapide grâce à un site Internet spécialisé dans cette démarche. 

Quel prix pour divorcer rapidement ? 

Il est inutile de débourser des fortunes et de perdre du temps puisque vous pourrez retrouver votre liberté pour 300 euros TTC. Ce montant est à prévoir pour chacun des époux, mais sachez que la procédure est vraiment rapide. Vous optez alors pour le divorce par consentement mutuel qui est basé sur la signature d’une convention. Cette dernière est proposée par le ou les avocats des deux parties et le notaire s’occupera de valider votre demande. Bien sûr, nous vous conseillons de demander un devis sur le site Internet en question.

  • Vous aurez une réponse rapide concernant le prix de ce divorce à l’amiable et une idée par rapport au temps de traitement.
  • Ce service est compétent pour l’ensemble de la France, il peut alors s’occuper à votre place de votre séparation et vous ne serez pas contraint de quitter votre région.
  • En effet, les déplacements sont réduits puisque la procédure s’effectue surtout à distance pour que vous puissiez gagner du temps.

Avec cette démarche, vous économisez aussi de l’argent puisque vous divorcez à moindre coût. Il est important de noter que certains motifs peuvent accélérer la procédure. C’est le cas d’un divorce pour faute, une altération définitive du lien conjugal ou encore un consentement mutuel. Si vous ne discutez pas les modalités et si vous êtes en adéquation avec toutes les décisions, il suffit de quelques semaines pour divorcer. 

La procédure peut être impactée par certains éléments

Si vous souhaitez que le divorce soit le plus rapide possible, vous devez opter pour une démarche en ligne avec la transmission d’un formulaire qu’il faut remplir avec précision. Le type de divorce a un réel impact sur la durée de la procédure. Le consentement mutuel est sans doute le motif le plus intéressant pour gagner du temps. Si vous avez des contentieux avec votre ancien partenaire ou si vous n’êtes pas d’accord avec certaines décisions, il y a de grandes chances pour que la séparation soit chaotique. 

De plus, la situation personnelle des époux peut aussi avoir un sérieux impact. Par exemple, si vous avez des problèmes de communication, un patrimoine en commun assez important et même des enfants, sachez que le divorce ne sera pas aussi rapide que certains pourraient l’espérer. Toutefois, en choisissant une démarche en ligne, vous gagnez tout de même du temps et de la sérénité. 

N’hésitez pas à envisager toutes les questions relatives à votre séparation avant de valider la procédure, cela évite les problèmes de communication en prenant les avocats comme des intermédiaires.

Un divorce rapide, c’est tout à fait possible !
Retour en haut